Zoom Joline


Ingénieure plasturgiste, c’est après un détour pour la cosmétique à Paris, qu’Auréline décide de se consacrer à ses vraies passions : la création, l’environnement et la photographie, en créant Joline, marque de bijoux solaires et authentiques. 

Auréline réalise des bijoux originaux et poétiques, en laiton doré à l’or fin. Les collections proposées s’inspirent des tendances, des matières, des saisons, de la nature, et invitent les consommateurs à flâner dans cet univers Joline. 

 

Joline est aussi une marque engagée de par ses engagements environnementaux et sociétaux. 

 

L’environnement 

Les bijoux Joline ont été imaginés en prenant en compte chaque étape de leur cycle de vie. 

  • La matière première : Choisie avec soin, elle provient principalement de fournisseur et fabricant français
  • La fabrication : les bijoux sont assemblés à la main dans l’atelier Joline à Strasbourg.
  • La distribution et le transport : les bijoux Joline sont emballés dans une pochette en tissu, cousue à l’atelier, qui est conçue pour que les bijoux ne s’emmêlent pas lors du transport. L’utilisation du carton et plastique est ainsi évitée, en créant un emballage qualitatif, éco-conçu et innovant. 

 

Les partages

Don de 1€ par commande toute l’année

Ayant toujours eu un engagement associatif sur un plan personnel, il était important de construire une marque engagée. Ce volet se construit en plusieurs temps, autour d'un projet long terme. En effet, depuis le lancement de ma marque, 1 euro est reversé à une association pour chaque commande. 

 

Don plus important sur des opérations ponctuelles

En plus de cette démarche continue, nous développons des projets de plus grande envergure, comme la collection capsule Jardin Rose, en soutien à la lutte contre le cancer du sein.